“Ma pause parentale”, l’initiative qui lutte contre la silenciation des parents dans le monde du travail

“Ma pause parentale”, l’initiative qui lutte contre la silenciation des parents dans le monde du travail

L'équipe de L'Escale, "Ma Pause Parentale"

Inscrire sa pause parentale sur son CV, et référencer “Ma pause parentale” en tant qu’entreprise sur son compte LinkedIn et y lister les compétences acquises, c’est ce que propose l’initiative “Ma Pause Parentale”, proposé par l’Escale et inspiré par The Pregnancy Pause, afin d’en encourager la reconnaissance par la société et le monde du travail.

L’Escale propose un bilan d’accompagnement 100% en ligne pour se retrouver professionnellement après un congé maternité ou parental. Le retour au travail est souvent vécu comme une grande difficulté par de nombreux parents après un congé maternité ou un congé parental, qui est toujours considéré comme un trou dans le CV.

Accéder au site : http://mapauseparentale.fr

Vous devriez aussi aimer
Afficher plus

Enfants et écrans : la problématique réduction des interactions humaines

Pour chaque minute passé devant un écran, les enfants entendent moins de mots exprimés par les adultes, vocalisent moins et sont moins impliqués dans des interactions suivies. C'est ce que démontre l'étude scientifique publiée le 4 mars 2024 dans JAMA Pediatrics et rédigée par Mary Brushe, Dandara Haag, Edward Melhuish et leur équipe. Un partage Familles Durables.
Afficher plus

Milieux modestes : la qualité des modes de garde améliore les résultats scolaires au lycée

Une prestation de soins de haute qualité, émotionnellement sensible et cognitivement stimulante au cours des 5 premières années de la vie est liée à la réussite en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques et à la réussite scolaire à l'âge de 15 ans. Une étude de l'Université de Californie à Irvine partagée par Familles Durables.
Afficher plus

Sondage : 58% des Français sont opposés ou effrayés par le mariage

L'étude OpinionWay pour Sofinco met la lumière sur la manière dont les Françaises et les Français perçoivent l'institutionnalisation de la conjugalité. Elle met la lumière sur le manque de conviction en l'intérêt du mariage, mais aussi des considérations sur les coûts et l'appréciation de la question écologique. Un partage Familles Durables.
Afficher plus

Parole aux pros : les centres parentaux pour parents en grande détresse psychologique, affective et sociale

Soutenir les parents en grande détresse psychologique, sociale et affective tout en répondant à leurs besoins de stabilité conjugale, c’est le challenge des centres parentaux. Alors que trop souvent, l’aide apportée à une mère en détresse excluait tacitement le père, des professionnels se sont unis pour mettre en place des structures dont la vocation est d’accueillir, lorsque cela est possible, “la triade”, c’est à dire le groupement enfant, mère et père. Cette semaine, Familles Durables relaie le documentaire co-produit par Aire de Famille et Créalis Média avec le soutien financier de la DGCS.