Étude : 81% des salariés désirent disposer d’un service de garderie au sein de leur entreprise

Étude : 81% des salariés désirent disposer d’un service de garderie au sein de leur entreprise

Génie des Lieux a souhaité en savoir plus sur les attentes des salariés sur les services à la parentalité en entreprise, à l’occasion de l’allongement du congé paternité. Des français qui semblent attendre beaucoup de leur entreprise dans la mise en place de services à la parentalité mais qui ne s’enthousiasment pas à l’unanimité de l’allongement du congés paternité.

  • Pour 74 %, la mise en place de services liés à la parentalité est de la responsabilité de l’entreprise
  • 81 % aimeraient disposer au sein de leur entreprise d’un service de garderie ou de crèche
  • 78 % des Français en congé de maternité ou paternité télétravailleront quand même

Accéder aux résultats de l’enquête Génie des Lieux

Vous devriez aussi aimer
Afficher plus

Royaume-Uni : éducation sexuelle et affective dans un monde post-séculier

Direction Birmingham et Sheffield. Des chercheurs britanniques se sont penchés sur la reception de l’éducation sexuelle et affective parmi les jeunes issus d'un milieux religieux et leurs parents dans le contexte de la société post-séculière britannique. Les résultats de cette enquête soulignent le besoin de délicatesse, de respect, de connaissance et d’équilibre dans cet enseignement perçu comme nécessaire et désiré par une majorité d’entre-eux. Une recension par Familles Durables.
Afficher plus

Enfants et écrans : la problématique réduction des interactions humaines

Pour chaque minute passé devant un écran, les enfants entendent moins de mots exprimés par les adultes, vocalisent moins et sont moins impliqués dans des interactions suivies. C'est ce que démontre l'étude scientifique publiée le 4 mars 2024 dans JAMA Pediatrics et rédigée par Mary Brushe, Dandara Haag, Edward Melhuish et leur équipe. Un partage Familles Durables.
Afficher plus

Milieux modestes : la qualité des modes de garde améliore les résultats scolaires au lycée

Une prestation de soins de haute qualité, émotionnellement sensible et cognitivement stimulante au cours des 5 premières années de la vie est liée à la réussite en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques et à la réussite scolaire à l'âge de 15 ans. Une étude de l'Université de Californie à Irvine partagée par Familles Durables.